Le goût de nos burgers :
le secret le plus mal gardé depuis 1954.

Beaucoup d’entre vous se demandent sans doute : “Mais comment font-ils pour faire d’aussi bons burgers ?“ ou encore “Comment font-ils pour être aussi drôles, forts et beaux ?” (après tout c’est notre site internet : on écrit ce qu’on veut).

Et bien aujourd’hui, vous saurez tout sur nous et nos burgers. Vous verrez qu’au fond, c’est pas si compliqué de faire d’aussi bons burgers quand on a le goût de la chose bien faite.

Flammes, je vous aime.

Depuis 1954, notre marque de fabrique c'est la cuisson de notre viande de boeuf à la flamme. C'est ce qui donne ce gout fumé unique à nos burgers qui vous rappelle un bon BBQ entre amis.

Le Whopper® appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Nous découpons nos tomates et oignons chaque jour dans nos restaurants afin qu'ils soient toujours frais dans vos burgers. C'est sans doute pour ça que vous sentez si bien le goût et la texture de tous nos ingrédients.

Pour vous et rien que pour vous.

Nous préparons nos Whopper®, nos STEAKHOUSE et nos MASTER à la commande.

Cornichons : avec ou sans ?

Nos burgers sont personnalisables à l’infini, pour que votre plaisir soit sur-mesure.

Aucun Whopper® n’a été dopé.

Tous nos burgers, frites, snacks et desserts sont sans colorants, arômes et conservateurs artificiels.

Un goût unique sans triche quoi.

Pour faire de bons burgers, il ne faut pas aller chercher bien loin.

En 2021, notre viande de boeuf est 100% européenne ; majoritairement française ou provenant de nos voisins allemands, autrichiens, irlandais ou italiens.

100% de nos nuggets sont issus de la filière engagée Nature d’Éleveurs : des poulets nés et élevés en France dans une démarche de progrès environnemental et de bien-être animal.

100% de la farine de nos pains ainsi que nos oignons frais sont français, tout comme toutes les crudités et fruits proposés en accompagnement de nos menus enfants, qui sont 100% bio et français.

En 2022, 73% des achats sur nos filières principales (buns, pommes de terre, bœuf et poulet) sont réalisés auprès de partenaires Français.
To be continued.

Privilégier un approvisionnement local, c’est un gage de qualité pour nos clients et de soutien aux agriculteurs et éleveurs français.

Parce qu’on s’est dit qu’on pouvait aller plus loin, en 2024 60% de notre approvisionnement total en bœuf et poulet sera Français.


De façon exceptionnelle et ponctuelle, la situation internationale actuelle pourrait avoir des conséquences sur les approvisionnements de nos fournisseurs et modifier la provenance de nos pommes de terre.

Les MASTER® : encore meilleurs que nos meilleurs burgers.

Nos MASTER®, on doit l’avouer  ils masterisent avec 150gr de viande de bœuf 100% origine France. Et sans oublier le Cantal AOP de notre MASTER Cantal, hein Chantal ?

DÉCOUVREZ NOS OFFRES

Un pour tous : tous pour un Whopper®.

Pour vous préparer ce qu’il y a de meilleur, comme le Whopper® (et c’est pas un hasard si ça rime), nous nous engageons à proposer à nos clients des produits de qualité, accessibles à tous, respectueux des animaux et de ceux qui les élèvent, en contribuant au développement des territoires.

S’engager dans un approvisionnement de plus en plus français, c’est aussi veiller et encourager, dans notre choix de fournisseurs, que de bonnes pratiques de bien-être animal soient adoptées.

Un coeur de boeuf

80% de notre bœuf français est issu d’élevages engagés dans une démarche de bientraitance animale qui comprend une alimentation saine et locale, basée essentiellement sur de l’herbe pâturée ou en fourrage. Nos éleveurs assurent des conditions d’ambiance et de confort adaptées aux animaux.


Libérez, délivrez

Depuis 2018, nous avons bannis les oeufs issus de poules en cage de nos mayonnaises. Nous nous engageons à travailler avec nos fournisseurs pour les bannir de l'ensemble de nos recettes d'ici 2025.

Eleveurs par nature

Aujourd’hui, 100% de nos nuggets sont issus de la filière engagée Nature D’Eleveurs : des poulets nés, élevés, préparés en France, nourris à base de céréales entières 100% françaises.
Nature d’Eleveurs est un contrat de progrès visant à garantir la qualité des produits, préserver le bien-être et la santé des animaux tout en respectant l’environnement et sécurisant le revenu des éleveurs dans le cadre d’une filière transparente et contrôlée.
Les éleveurs engagés dans ce contrat de progrès ont mis en œuvre des pratiques contrôlées qui vont au-delà du respect des réglementations les plus strictes.
Avec, dès aujourd’hui, la mise en place de poulaillers confortables pour favoriser l’expression des comportements naturels des animaux : lumière naturelle, enrichissement du milieu avec perchoirs, bottes de pailles et pierres à picorer, qualité de l’air et de la litière, absence de cage et d’étage, augmentation de l’espace disponible par rapport à la pratique autorisée... autant de critères contrôlés chaque année par des organismes indépendants.
Nous favorisons ce contrat de progrès, qui met un accent particulier sur l’accompagnement des éleveurs français : aide à l’investissement, formations et sécurisation d’un revenu juste pour leur donner visibilité et sécurité nécessaires à l’amélioration continue de bonnes pratiques d’élevage.
Notre ambition : pousser encore plus loin notre démarche en faveur des territoires et de la protection animale à horizon 2026.

En savoir plus sur Nature d’Eleveurs

Nos engagements, nos ambitions

On prend soin de tout ce qu’il y a autour de nos burgers.

Et quand on dit ça, on ne parle pas du plateau. Non non, ça veut dire s’appliquer à ce que nos burgers soient toujours meilleurs, pour vous, pour la planète.

Pour la planète.

Le poisson :
personne
s'en fish.

Un bon burger au poisson, c'est bon.
Mais un bon burger au bon poisson labellisé MSC pêche durable : c'est vraiment meilleur.

Ce label garantit que les poissons dans nos burgers sont issus d'une pêche responsable qui assure la pérennité des populations de poissons selon des pratiques de pêche qui respectent la faune aquatique sauvage et l'environnement marin.
Pouce bleu.

Pas d'huile de
palme sur les
flammes.

Depuis 2019, nous nous sommes engagés dans une démarche de suppression de l’huile de palme. Ainsi en 2021 toutes nos huiles, de fritures ou de préparation de nos sauces sont sans huile de palme.

De façon exceptionnelle, la situation internationale peut impacter les approvisionnements de nos fournisseurs en huile de tournesol et modifier la composition de certaines recettes…mais ni le bon goût de nos frites et burgers ni le soin que l’on prend à les préparer.

Tous les
goûts sont
dans la nature.

Chez Burger King® France, nous sommes fiers d’offrir une large variété de recettes végétales sans renoncer au plaisir d’un bon burger, généreux et gourmand. Pour le spécialiste de la viande grillée à la flamme, c’est une vraie satisfaction.

Il est désormais possible de commander 3 de nos burgers iconiques, dans leurs recettes originales, en remplaçant la viande par un haché végétal grillé à la flamme : le Veggie Whopper®, le Veggie Steakhouse, le Veggie Cheese & Bacon et le Double Veggie Cheese & Bacon (bacon végétal en partenariat avec La Vie™). Nous proposons également des salades et des wraps, veggie ou non, pour que tout le monde trouve son bonheur, et nous ne comptons pas nous arrêter là.
Pour en savoir plus sur l'impact des recette Veggie, rendez-vous ICI.

Pour vous.

Rien n'est
trop bio pour
nos enfants.

Depuis 2019, les fruits de nos menus KING JUNIOR et KING JUNIOR+ sont de saison, mais pas que.
Ils sont aussi 100% bio.
Et vous savez quoi ? Les crudités proposées en accompagnement, les yaourts, les compotes et certaines boissons que nous leurs proposons dans nos menus sont également bio.
Elle est pas belle la vie ?

Ni trop,
ni trop peu.

Nous avons diminué de 50% le sel sur nos frites, de 15% le sucre de nos nappages au chocolat et nos offres Sprite et Fanta ont été reformulées pour tendre vers le zéro sucres. Et tout ça, ce n'est qu'un début. Une recette ça se peaufine avec le temps. Et gérer la quantité de sel et de sucre ça vient aussi avec le temps.

Entre nous :
pas de secret.

Dans un souci de clarté, on vous donne le détail des allergènes ainsi que des informations nutritionnelles de nos produits en restaurant, sur notre site et notre App.

Encore un
truc que les
enfants ne
sauront pas.

Depuis 2019, nous nous sommes engagés à un principe d'auto-régulation de nos communications auprès des enfants. Nos messages publicitaires sont destinés aux parents et diffusés de façon à ne pas s'adresser directement aux enfants, notamment en télévision.

Ça vous a donné faim ?

Vous pouvez toujours cuisiner.
Ou vous pouvez aussi consulter nos menus juste en dessous.

NOS MENUS
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Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr