Beaucoup d’entre vous se demandent sans doute : “Mais comment font-ils pour faire d’aussi bons burgers ?“ ou encore “Comment font-ils pour être aussi drôles, forts et beaux ?” (après tout c’est notre site internet : on écrit ce qu’on veut).
Et bien aujourd’hui, vous saurez tout sur nous et nos burgers. Vous verrez qu’au fond, c’est pas si compliqué de faire d’aussi bons burgers quand on a le goût de la chose bien faite.
Depuis 1954, notre marque de fabrique c'est la cuisson de notre viande de boeuf à la flamme. C'est ce qui donne ce gout fumé unique à nos burgers qui vous rappelle un bon BBQ entre amis.
Nous découpons nos tomates et oignons chaque jour dans nos restaurants afin qu'ils soient toujours frais dans vos burgers. C'est sans doute pour ça que vous sentez si bien le goût et la texture de tous nos ingrédients.
Nous préparons nos Whopper®, nos STEAKHOUSE et nos MASTER à la commande.
Nos burgers sont personnalisables à l’infini, pour que votre plaisir soit sur-mesure.
Tous nos burgers, frites, snacks et desserts sont sans colorants, arômes et conservateurs artificiels.
Un goût unique sans triche quoi.
En 2021, notre viande de boeuf est 100% européenne ; majoritairement française ou provenant de nos voisins allemands, autrichiens, irlandais ou italiens.
100% de nos nuggets sont issus de la filière engagée Nature d’Éleveurs : des poulets nés et élevés en France dans une démarche de progrès environnemental et de bien-être animal.
100% de la farine de nos pains ainsi que nos oignons frais sont français, tout comme toutes les crudités et fruits proposés en accompagnement de nos menus enfants, qui sont 100% bio et français.
En 2022, 73% des achats sur nos filières principales (buns, pommes de terre, bœuf et poulet) sont réalisés auprès de partenaires Français.
To be continued.
Privilégier un approvisionnement local, c’est un gage de qualité pour nos clients et de soutien aux agriculteurs et éleveurs français.
Parce qu’on s’est dit qu’on pouvait aller plus loin, en 2024 60% de notre approvisionnement total en bœuf et poulet sera Français.
De façon exceptionnelle et ponctuelle, la situation internationale actuelle pourrait avoir des conséquences sur les approvisionnements de nos fournisseurs et modifier la provenance de nos pommes de terre.
Nos MASTER®, on doit l’avouer ils masterisent avec 150gr de viande de bœuf 100% origine France. Et sans oublier le Cantal AOP de notre MASTER Cantal, hein Chantal ?
Pour vous préparer ce qu’il y a de meilleur, comme le Whopper® (et c’est pas un hasard si ça rime), nous nous engageons à proposer à nos clients des produits de qualité, accessibles à tous, respectueux des animaux et de ceux qui les élèvent, en contribuant au développement des territoires.
S’engager dans un approvisionnement de plus en plus français, c’est aussi veiller et encourager, dans notre choix de fournisseurs, que de bonnes pratiques de bien-être animal soient adoptées.
Et quand on dit ça, on ne parle pas du plateau. Non non, ça veut dire s’appliquer à ce que nos burgers soient toujours meilleurs, pour vous, pour la planète.
Le poisson :
personne
s'en fish.
Un bon burger au poisson, c'est bon.
Mais un bon burger au bon poisson labellisé MSC pêche durable : c'est vraiment meilleur.
Ce label garantit que les poissons dans nos burgers sont issus d'une pêche responsable qui assure la pérennité des populations de poissons selon des pratiques de pêche qui respectent la faune aquatique sauvage et l'environnement marin.
Pouce bleu.
Pas d'huile de
palme sur les
flammes.
Depuis 2019, nous nous sommes engagés dans une démarche de suppression de l’huile de palme. Ainsi en 2021 toutes nos huiles, de fritures ou de préparation de nos sauces sont sans huile de palme.
De façon exceptionnelle, la situation internationale peut impacter les approvisionnements de nos fournisseurs en huile de tournesol et modifier la composition de certaines recettes…mais ni le bon goût de nos frites et burgers ni le soin que l’on prend à les préparer.
Tous les
goûts sont
dans la nature.
Chez Burger King® France, nous sommes fiers d’offrir une large variété de recettes végétales sans renoncer au plaisir d’un bon burger, généreux et gourmand. Pour le spécialiste de la viande grillée à la flamme, c’est une vraie satisfaction.
Il est désormais possible de commander 3 de nos burgers iconiques, dans leurs recettes originales, en remplaçant la viande par un haché végétal grillé à la flamme : le Veggie Whopper®, le Veggie Steakhouse, le Veggie Cheese & Bacon et le Double Veggie Cheese & Bacon (bacon végétal en partenariat avec La Vie™). Nous proposons également des salades et des wraps, veggie ou non, pour que tout le monde trouve son bonheur, et nous ne comptons pas nous arrêter là.
Pour en savoir plus sur l'impact des recette Veggie, rendez-vous ICI.
Rien n'est
trop bio pour
nos enfants.
Depuis 2019, les fruits de nos menus KING JUNIOR et KING JUNIOR+ sont de saison, mais pas que.
Ils sont aussi 100% bio.
Et vous savez quoi ? Les crudités proposées en accompagnement, les yaourts, les compotes et certaines boissons que nous leurs proposons dans nos menus sont également bio.
Elle est pas belle la vie ?
Ni trop,
ni trop peu.
Nous avons diminué de 50% le sel sur nos frites, de 15% le sucre de nos nappages au chocolat et nos offres Sprite et Fanta ont été reformulées pour tendre vers le zéro sucres. Et tout ça, ce n'est qu'un début. Une recette ça se peaufine avec le temps. Et gérer la quantité de sel et de sucre ça vient aussi avec le temps.
Entre nous :
pas de secret.
Dans un souci de clarté, on vous donne le détail des allergènes ainsi que des informations nutritionnelles de nos produits en restaurant, sur notre site et notre App.
Encore un
truc que les
enfants ne
sauront pas.
Depuis 2019, nous nous sommes engagés à un principe d'auto-régulation de nos communications auprès des enfants. Nos messages publicitaires sont destinés aux parents et diffusés de façon à ne pas s'adresser directement aux enfants, notamment en télévision.
Vous pouvez toujours cuisiner.
Ou vous pouvez aussi consulter nos menus juste en dessous.