Conditions Générales d'Utilisation (CGU) du programme fidélité Kingdom

Mise à jour importante

Nous pouvons, à notre seule discrétion, modifier les présentes CGU. Les modifications sont applicables et effectives à compter de leur date de publication. En continuant d’utiliser le Site et/ou le Service Wifi après la publication de modifications, vous acceptez de se conformer à celles-ci. Nous vous invitons à consulter les CGU régulièrement afin d’être informé de toute modification éventuelle. La version la plus récente de nos CGU reste en permanence disponible sur le Site.

Date de dernière mise à jour : 21 Aout 2025


  • La société BURGER KING Reunion (« BURGER KING Reunion »), société par actions simplifiée au capital de 606 990€ dont le siège social est 5, Rue Gabriel de Kerveguen – Zi du Chaudron 97490 Saint-Denis et immatriculée au Registre du Commerce et des Société de Saint-Denis de La Réunion sous le numéro 434 577 094, a mis en place un programme de fidélité dénommé « KINGDOM » (le « Programme de Fidélité ») dans l’ensemble des restaurants Burger King® situés à la Reunion (le / les « Restaurant(s) »).

    Le Programme de Fidélité a pour objet de récompenser la fidélité des clients, afin qu’ils se sentent privilégiés et écoutés par leur enseigne de restauration rapide préférée.

    Les présentes conditions générales d’utilisation (les « CGU ») constituent les principes généraux d’accès et de participation au Programme de Fidélité.

    Les CGU s’appliquent dès lors que le client a adhéré au Programme de Fidélité dans les conditions décrites ci-après (le « Client »). Elles sont accessibles sur le site internet www.burgerkingreunion.re (le « Site ») et sur l’application Burger King Reunion (l’ « Application »), le Site et l’Application étant ensemble dénommés le « Digital ».

    1. Conditions et modalités de souscription au programme de fidélité Kingdom

    1.1. Éligibilité

    La souscription au Programme de Fidélité est ouverte à toute personne physique ayant plus de quinze (15) ans, résidant à la Reunion, disposant d’un accès internet et ayant créé son compte KINGDOM sur le Site ou l’Application (le «Compte»).

    Le Programme de Fidélité n’est pas ouvert aux professionnels, personnes physiques ou morales.

    Un Client ne peut souscrire qu’une seule fois au Programme de Fidélité. Les comptes multiples sont interdits.

    BURGER KING REUNION se réserve la possibilité de demander tout document permettant de justifier l’identité de la personne ayant souscrit au Programme de Fidélité.

    1.2. Gratuité

    La souscription au Programme de Fidélité est gratuite.

    1.3. Souscription au Programme de Fidélité

    1.3.1. La procédure de souscription

    La souscription au Programme de Fidélité implique nécessairement la création d’un Compte qui s’effectue uniquement en Digital.

    Lors de la création de son Compte, le Client devra choisir un identifiant de connexion (une adresse électronique valide) ainsi qu’un mot de passe. Le mot de passe doit comporter huit (8) caractères au minimum, au moins une lettre majuscule, un caractère spécial (@$ !%* ?&) et un caractère numérique.

    La souscription et la participation au Programme de Fidélité impliquent la connaissance, l’acceptation et le respect de l’intégralité des CGU.

    1.3.2. Les données de souscription

    Lors de la souscription au Programme de Fidélité, le Client devra transmette, en remplissant le formulaire disponible en Digital, les informations ci-dessous :

    • E-mail ;
    • Date de naissance ;
    • Restaurant favori.

    Attention, ces informations doivent obligatoirement être transmises par le Client pour pouvoir souscrire au Programme de Fidélité.

    Les formulaires contenant des données incomplètes ou erronées ne seront pas pris en compte.

    Le Client est garant de l’exactitude des données qu’il renseigne et doit informer BURGER KING REUNION, dans les meilleurs délais, de toute modification de ces données.

    En souscrivant au Programme de Fidélité, le Client a la possibilité de recevoir les communications de BURGER KING REUNION.

    1.4. Délivrance de la carte du Programme de Fidélité

    La souscription au Programme de Fidélité donne lieu à l’attribution d’une carte de fidélité dématérialisée « KINGDOM », sous la forme d’un QR Code et d’un code à neuf (9) caractères alphanumériques (la « Carte KINGDOM »).

    La Carte KINGDOM sera disponible dans le Compte du Client (sur le Site ou sur l’Application).

    Le Client devra, à chacune de ses commandes dans l’un des Restaurants Participants (hors commandes réalisées en livraison via les agrégateurs - type Uber Eats – pour lesquelles le Programme de Fidélité ne s’applique pas), s’authentifier pour pouvoir bénéficier du Programme de Fidélité et / ou utiliser ses Avantages. Pour s’authentifier, il pourra soit se connecter à son Compte ; soit présenter en borne, en caisse et en drive le QR Code ou indiquer les neuf (9) caractères alphanumériques figurant sur sa Carte KINGDOM.

    Il appartient au Client de garder strictement confidentielles les informations relatives à ses identifiants de connexion de son Compte et à la Carte KINGDOM et de ne pas les communiquer à des tiers, afin d'éviter autant que possible tout risque d'intrusion de son Compte et d'utilisation du Programme de Fidélité à son insu par des personnes non autorisées. BURGER KING REUNION ne saurait être tenue responsable de toute utilisation du Compte du Client par un tiers qui aurait eu accès à sa Carte KINGDOM ou aux identifiants de connexion de son Compte de quelque manière que ce soit.

    2. Présentation et fonctionnement du programme de fidélité Kingdom

    2.1.    Présentation

    Le Programme de Fidélité permet aux Clients de cumuler deux (2) couronnes (les « Couronnes ») à chaque euro dépensé (1 € = 2 Couronnes), à l’exclusion des cas listés à l’article 2.3 des CGU.

    Selon le nombre de Couronnes acquises, le Client pourra bénéficier d’un ou plusieurs produits offerts parmi une sélection (l’ / les « Avantage(s) ») selon les sept (7) paliers décrits ci-dessous (les « Paliers »).

    Chaque Palier donne droit à un Avantage. Certains des Avantages listés dans les différents Paliers peuvent être rendus temporairement indisponibles dans le courant de l’année et dans l’ensemble ou une partie seulement des Restaurants Participants, lesquels sont signalés par un astérisque (*) dans chacun des Paliers. D’autres Avantages peuvent encore être proposés pendant une période limitée en fonction des animations commerciales du réseau de franchise Burger King®, lesquels sont signalés par un double astérisque (**) dans chacun des Paliers.

    Les Avantages ne sont pas ouverts à la personnalisation et seront donc attribués tels quels. Ils ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement en espèces, ni d’aucun échange, ni d’aucune remise de leur contre-valeur monétaire, ni d’aucune compensation sur des sommes qui seraient dues à BURGER KING REUNION ou aux Restaurants Participants.

    • 1. 40 Couronnes..................................................................Les Petits Plaisirs, Un Cheeseburger*, six (6) Onion Rings, un Mini King Fusion , une portion de frites moyennes, un café allongé, un thé, un expresso ou quatre (4) chili cheese.
    • 2. 80 Couronnes…..............................................................Snacks et Desserts, Neuf (9) Onion Rings, six (6) Chili Cheese, un Muffin Chocolat Noisette, un King Fusion ou une portion de King Fries.
    • 3. 120 Couronnes...............................................................Burgers, Un Chicken Burger.
    • 4. 135 Couronnes...............................................................Burgers , Un Big Fish, Un Big King, Un Crispy Chicken Cheese, Un Whopper ou Un Menu King Junior.
    • 5. 150 Couronnes..............................................................................Menus Classiques, Un Menu Whopper, un Menu Big Fish, un Menu Big King, un Menu Crispy Chicken Cheese.
    • 6. 200 Couronnes..............................................................................Menus Premiums, Un menu Steakhouse, Un Menu Chicken Louisiane Steakhouse, Un Menu Big King XXL ou Une King Box.
    • 7. 240 Couronnes...............................................................................Festin du King, Un Menu King Size Dble Whopper Cheese, un Menu King Size Double Cheese Bacon XXL, Un Menu King Size Louisiane ou un Menu King Size Steakhouse.

    2.2.    Canaux d’utilisations

    Le Programme de Fidélité est ouvert sur l’ensemble des canaux de commande, à l’exclusion des commandes passées en livraison via les agrégateurs (type Uber Eats) :

    • commande en restaurant : bornes, caisse et drive (service au volant) ;
    • commande sur le Site et l’Application : click & collect, King Table et King Delivery.

    A titre de précision, les canaux de commande drive, click & collect, King Delivery et King Table sont disponibles dans certains Restaurants Participants seulement. Les canaux de commande proposés par chacun des Restaurants Participants sont indiqués dans sa fiche individuelle consultable sur le Site et l’Application, dans l’onglet « Trouver un restaurant ? ».

     2.3.    Gestion du cumul de Couronnes

    Conformément aux stipulations de l’article 5 des CGU, le Client membre du Programme de Fidélité ne peut cumuler des Couronnes, par jour et par Compte, que dans la limite maximum de quatre (4) commandes et de cent cinquante euros toutes taxes comprises (150 € TTC) sur l'ensemble des canaux de commande hors drive (limité à une (1) commande seulement).

    Il est précisé qu’une commande ne peut être d’un montant supérieur à cent cinquante euros toutes taxes comprises (150 € TTC).

    Le maximum de Couronnes cumulables par le Client sur son Compte est de mille (1000) Couronnes.

    Le Client membre du Programme de Fidélité ne cumule pas de Couronnes :

    • sur les produits achetés à compter de la troisième (3ème) commande et au-delà de cent cinquante euros toutes taxes comprises (150 € TTC), s’agissant des commandes faites par la Client dans une même journée via son Compte sur tous les canaux de commande hors drive;
    • sur les produits achetés à compter de la deuxième (2ème) commande en drive et au-delà de cent cinquante euros toutes taxes comprises (150 € TTC), s’agissant des commandes faites par la Client dans une même journée via son Compte;
    • sur le produit obtenu à l'occasion de l'utilisation d'un Avantage acquis;
    • sur les produits non alimentaires achetés;
    • sur les produits offerts ou bénéficiant d'un prix réduit à l’occasion d’offres promotionnelles;
    • sur les menus locaux disponibles uniquement dans certains Restaurants Participants;
    • si le Client a atteint le nombre maximum de Couronnes cumulables (1000 Couronnes);
    • sur une commande non authentifiée, c’est-à-dire sans sa Carte KINGDOM ou sans connexion à son Compte;
    • sur les produits achetés en livraison à la demande via les agrégateurs (type Uber Eats).

    En cas de remboursement d’un achat, quel que soit le motif, le nombre de Couronnes cumulées lors de cet achat sera automatiquement déduit du solde de Couronnes du Compte du Client.

    Le Client peut consulter gratuitement son solde de Couronnes sur son Compte accessible via le Site ou l’Application.

     2.4.    L'utilisation des Couronnes

    A chaque Palier atteint, le Client membre du Programme de Fidélité a, alternativement, l’une des deux possibilités décrites ci-après.

    Première possibilité :

    Le Client peut utiliser, lorsqu’il s’authentifie pour passer sa commande, les Couronnes acquises en sélectionnant l'un des Avantages correspondants au(x) Palier(s) qu'il a atteint, étant précisé que :

    • Un seul Avantage peut être retiré par commande, dans la limite maximale de deux (2) commandes par jour et par Compte ;
    • Le retrait des Avantages s’effectue sur les canaux d’utilisation détaillés à l’article 2.2 des CGU, dans la limite des quantités de produits disponibles en restaurant et du solde de Couronnes cumulées sur le Compte du Client ;

    Il est rappelé que, pour s’authentifier, il suffit au Client de se connecter à son Compte ou de présenter sa Carte KINGDOM en borne, en caisse et en drive.

    Les Couronnes sont uniquement débitées du Compte du Client si celui-ci, après avoir sélectionné son Avantage, finalise sa commande.

    Deuxième possibilité :

    Le Client peut conserver les Couronnes acquises pour continuer à en cumuler afin d'atteindre le Palier suivant, dans la limite du nombre maximum de Couronnes cumulables (1000 Couronnes).

    Une fois le nombre maximum de Couronnes cumulables atteint (1000 Couronnes), le Client ne peut plus cumuler de Couronnes sur son Compte. Avant de pouvoir en cumuler de nouveau, il doit impérativement utiliser tout ou partie de ses Couronnes en choisissant l’un des Avantages correspondants au(x) Palier(s) proposé(s).

    Les Couronnes obtenus dans le cadre du Programme de Fidélité n'ont aucune valeur monétaire et ne sauraient emporter une autre contrepartie que celle d'obtenir les Avantages décrits à l’article 2.1 des CGU.

    De même, les Couronnes sont strictement personnelles, de telle sorte qu’elles ne peuvent être ni transférées, ni cédées, ni vendues à un tiers quel qu’il soit.

    2.5.    La date de validité des couronnes : 

    Les Couronnes sont valables six (6) mois à compter de la dernière commande authentifiée avec la Carte KINGDOM ou via la connexion au Compte.

    Si le Client membre du Programme de Fidélité n'a pas utilisé ses Couronnes avant leur date de fin de validité et si celles-ci ne font pas l'objet d'une prolongation, les Couronnes seront définitivement perdues.

    Trente (30) jours avant l’échéance de validité des Couronnes, une notification par courriel sera transmise au Client membre du Programme de Fidélité pour lui rappeler le bénéfice de ses Couronnes et la faculté de prolonger leur durée de validité, étant précisé que :

    • Le Client membre du Programme de Fidélité THE KINGDOM pourra manifester son souhait de maintenir la durée de validité de ses Couronnes pour une durée de six (6) mois, renouvelable tous les six (6) mois ;
    • En l’absence de manifestation de volonté, les Couronnes viendront automatiquement à échéance et ne pourront plus être utilisées dans le ou les Restaurant(s) Participant(s).

    Lorsque le Client membre du Programme de Fidélité a utilisé l’ensemble de ses Couronnes pendant leur période de validité ou si celles-ci sont arrivées à leur échéance de validité, le décompte de celles-ci est automatiquement mis à zéro et le compteur sera crédité de nouveau, au fur et à mesure des achats dans le ou les Restaurant(s) Participant(s) et une nouvelle période de six (6) mois sera décomptée.

    3. Offre promotionnelle à destination des clients membres du programme de fidélité

    Certaines offres promotionnelles de BURGER KING REUNION et / ou des Restaurant(s) Participant(s) sont uniquement proposées aux Clients membres du Programme de Fidélité (l’ / les « Offre(s) KINGDOM ») disponibles sur leur Compte sous forme de coupons digitaux.

    Sauf conditions dérogatoires spécifiées ci-après, chaque coupon digital généré dans le cadre des Offres KINGDOM sont valables pour toute commande passée en borne, drive, click & collect, King Table et King Delivery, dans l’ensemble des restaurants Burger King situés à LA REUNION. Il est à usage unique. Il est limité aux quantités de produits disponibles en restaurant. Il n’est pas remboursable, ni échangeable, ni cessible, ni cumulable avec d’autres offres en cours. Un montant minimal de dix euros (10 €) est requis pour pouvoir passer une commande en King Delivery. Si le coupon n’est pas utilisé pendant sa période de validité, il sera définitivement perdu et ce sans pouvoir obtenir une quelconque compensation. En cas de difficulté en restaurant pour utiliser le coupon, le Client est invité à se rapprocher d’un équipier en caisse.

    Les conditions et modalités de chacune des Offres KINGDOM sont détaillées ci-après :

    Offre de bienvenue Pour les Clients souscrivant au Programme de Fidélité, l’offre « -10% sur la première commande » est automatiquement générée sur leur Compte sous forme de coupon digital.
    Le coupon est utilisable pendant un mois à compter de la souscription au Programme de Fidélité.
    Anniversaire adulte Pour les Clients ayant plus de trois (3) mois d’ancienneté au Programme de Fidélité, quarante (40) Couronnes sont créditées sur leur Compte le jour de leur anniversaire et sont valables une semaine à compter de leur crédit (les « Couronnes Anniversaires »).
    Les Couronnes Anniversaire viennent s’ajouter au solde total de Couronnes cumulées par les Clients sur leur Compte. Si les Couronnes Anniversaires ne sont pas utilisées pendant leur période de validité, elles seront définitivement perdues et ce sans pouvoir obtenir une quelconque compensation.
    Anniversaire enfant Pour les Clients ayant plus de trois (3) mois d’ancienneté au Programme de Fidélité et ayant renseigné sur leur profil un enfant âgé de quatre (4) à onze (11) ans, un menu King Junior (avec jouet) leur est offert sous forme d’un coupon digital généré sur leur Compte, à la date anniversaire de l’enfant concerné.
    Le coupon digital est valable une semaine à compter de son émission.
    Client inactif – Un mois sans authentification Pour les Clients ayant créé un Compte dans les 30 derniers jours et n’ayant effectué aucune commande depuis la création de ce Compte, l’offre « -10% sur la prochaine commande » est automatiquement générée sur leur Compte sous forme de coupon digital.
    Le coupon est valable une semaine à compter de son émission
    Client inactif – Trois (3) mois sans authentification Pour les Clients ayant créé leur Compte depuis plus de trois (3) mois et n’ayant encore effectué aucune commande depuis la création de ce Compte, l’offre « -20% sur la prochaine commande » est automatiquement générée sur leur Compte sous forme de coupon digital.
    Le coupon est valable une semaine à compter de son émission.
    Offre Famille (Mercredeal) Tous les mercredis, deux (2) offres sont automatiquement activées sous forme de coupons digitaux générés sur le Compte du Client :
    • Un menu medium adulte + Un menu King Junior = dix euros (10€)

    Le menu medium adulte ne comprend pas les menus Masters, XXL, Double, Bon Zafer et en éditions limitées. Les menus King Junior sont avec jouet uniquement.
    Chaque offre est limitée à deux (2) coupons par Compte : deux (2) coupons pour l’offre Mercredeal 10€ .
    Chaque coupon est utilisable une seule et unique fois le mercredi. Les deux (2) coupons de l’offre Mercredeal sont cumulables entre eux.
    4. Propriété intellectuelle

    Les marques, logos, slogans, graphismes, photographies, animations, vidéos, bases de données, solutions logicielles et textes qui apparaissent ou sont utilisés dans le cadre du Programme de Fidélité sont la propriété exclusive de BURGER KING REUNION ou lui ont été concédés. Ils ne peuvent en conséquence pas être reproduits, utilisés ou représentés sans autorisation expresse préalable de BURGER KING REUNION ou des ayants-droits sous peine de poursuites judiciaires.

    Les photographies, textes, graphismes, informations reproduites et illustrant le Programme de Fidélité ainsi que les Avantages sont présentés à titre purement illustratif.

    5. Maîtrise du programme de fidélité

    Le Programme de Fidélité propose des Avantages, mais ceux-ci ne peuvent faire l’objet d’utilisations abusives. Pour la bonne information des utilisateurs, les mesures ci-dessous sont mises en place pour la maîtrise de son utilisation :

    • mille (1000) Couronnes maximum par Compte ;
    • cumul de Couronnes limité à deux (2) commandes et à cent cinquante euros toutes taxes comprises (150 € TTC) maximum, par jour et par Compte sur l'ensemble des canaux de commande hors drive (limité à une (1) commande seulement) ;
    • impossibilité de se connecter à plusieurs endroits en même temps avec le même Compte et / ou la même Carte KINGDOM ;
    • mise en place de l’interdiction de collectionner des Couronnes pour les employés lors de leurs jours travaillés dans leur restaurant.

    Il est rappelé qu’une commande ne peut être d’un montant supérieur à cent cinquante euros toutes taxes comprises (150 € TTC).

    Conformément à l’article 6 des CGU, toute situation d’usage abusif pourra faire l’objet d’une suspension ou exclusion du Programme de Fidélité.

    6.  Suspension ou exclusion du programme de fidélité

    Le Programme de Fidélité est une opération visant à récompenser les Clients en fonction des achats effectués dans les Restaurants Participants.

    En toutes circonstances, le Client devenu membre du Programme de Fidélité doit donc adopter un comportement loyal dans la participation et l’utilisation dudit programme.

    En conséquence, BURGER KING REUNION se réserve la possibilité de suspendre la participation d'un Client membre au Programme de Fidélité, voire de l’exclure de manière définitive du Programme de Fidélité et, le cas échéant, d'annuler les Avantages associés à son Compte, en cas d'abus du Client dans l'utilisation du Programme de Fidélité et / ou vis-à-vis du ou des Restaurant(s) Participant(s).

    BURGER KING REUNION opérera cette suspension et / ou exclusion après en avoir avisé le Client membre du Programme de Fidélité, par tous moyens, sans que ce dernier ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation ou compensation, notamment dans les cas suivants :

    • en cas de fraude, de tentative de fraude ou de vol de la part du Client ;
    • en cas d’utilisation inappropriée ou de détournement du Programme de Fidélité ;
    • en cas d’agissements de nature à perturber le fonctionnement du Site, de l’Application, du Programme de Fidélité et / ou du ou des Restaurant(s) Participant(s) ;
    • en cas d'un nombre anormalement élevé de transactions sur une même journée d'achats et / ou sur plusieurs jours ;
    • en cas de non-respect des dispositions visées aux présentes CGU.

    Cette suspension ou exclusion du Programme de Fidélité s’opèrera sans préjudice de toute possibilité d’action en justice.

    7. Modification du programme de fidélité et des avantages

    Du fait des évolutions possibles du Programme de Fidélité, BURGER KING REUNION se réserve la possibilité de modifier les CGU et de prendre toute décision qu’elle estimera nécessaire et utile pour leur application et interprétation, sans apporter de modifications substantielles au Programme de Fidélité. En cas de modifications substantielles du Programme de Fidélité KINGDOM, BURGER KING REUNION notifiera le Client dans un délai raisonnable par courrier ou courriel, par voie d’affichage dans les Restaurants Participants, sur le Site ou sur l’Application.

    Les CGU applicables seront celles correspondant à la version la plus récente mise en ligne sur le Digital. Aussi, le Client membre du Programme de Fidélité est invité à se rendre régulièrement sur le Site (dans la catégorie « CGU Fidélité Kingdom ») ou l’Application (dans la catégorie « INFORMATIONS CLIENTS »), afin de consulter la dernière version des CGU disponible et applicable au Programme de Fidélité.

    Par ailleurs, BURGER KING REUNION se réserve également le droit de modifier les Avantages qui composent le Programme de Fidélité. BURGER KING REUNION notifiera le Client dans un délai raisonnable par courrier ou courriel, par voie d’affichage dans les Restaurants Participants, sur le Site ou sur l’Application.

    Le Client pourra fermer son Compte conformément à l’article 10 des CGU en cas de non-acceptation des modifications apportées aux CGU ou aux Avantages.

    8. Arrêt du programme de fidélité

    BURGER KING REUNION se réserve le droit d’arrêter le Programme de Fidélité ou de le modifier à tout moment, sans indemnisation, sous réserve d’en informer dans un délai raisonnable les Clients membres du Programme de Fidélité par courrier ou courriel, par voie d’affichage dans les Restaurants Participants, sur le Site ou sur l’Application.

    En cas d’arrêt du Programme de Fidélité, les Clients pourront utiliser leurs Couronnes acquises dans la limite de leur date de validité et dans un délai maximum de six (6) mois à compter de l’arrêt du Programme de Fidélité.

    9. Données personnelles

    Pour les besoins du fonctionnement du Programme de Fidélité, BURGER KING REUNION est susceptible de collecter des données personnelles des Clients membres du Programme de Fidélité.

    Pour plus d’information sur le traitement de leurs données, les Clients membres du Programme de Fidélité peuvent consulter la politique de protection des données personnelles Burger King® disponible ici.

    Pour connaître la nature des cookies et autres traceurs implémentés sur le Site, le Client membre du Programme de Fidélité peut également consulter la notice relative aux Cookies Burger King® disponible ici.

    10. Suppression de compte

    Le Client peut supprimer son Compte à tout moment en se rendant sur « Mon profil », puis en cliquant sur « SUPPRIMER MON COMPTE ». Il sera alors invité à confirmer sa demande de suppression en cliquant à nouveau sur « Supprimer mon compte ».

    En supprimant son Compte, le Client ne pourra plus bénéficier des Avantages et perdra les Couronnes acquises et non utilisées à la date de suppression.

    11.    Responsabilité

    BURGER KING REUNION assure la gestion du Programme de Fidélité THE KINGDOM au titre d’une obligation de moyens. A ce titre :

    • La participation et la souscription au Programme de Fidélité THE KINGDOM impliquent la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, les risques liés à la connexion, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.
    • BURGER KING REUNION ne pourra être tenue pour responsable notamment des dysfonctionnements pouvant affecter le réseau Internet, et / ou de tout problème de configuration ou lié à un navigateur donné.
    • BURGER KING REUNION ne garantit pas que ses serveurs, son Site et / ou son Application fonctionne(nt) sans interruption, ou qu’il(s) ne contienne(nt) pas de bugs informatiques, ni que les défauts constatés seront corrigés.
    • Il est par ailleurs précisé que BURGER KING REUNION se réserve le droit d’interrompre temporairement l’accessibilité au Site et / ou à l’Application ou de suspendre tout ou partie du Programme de Fidélité pour des raisons de maintenance, pour l’amélioration et l’installation de nouvelles fonctionnalités, pour l’audit du bon fonctionnement ou encore en cas de dysfonctionnement ou de menace de dysfonctionnement.

    Par conséquent, la responsabilité de BURGER KING REUNION ne saurait, en aucun cas, être engagée directement ou indirectement en cas de :

    • problème d’acheminement ou de coupures de communication, de difficultés ou impossibilités de connexion ou de panne des serveurs, ou de dysfonctionnement technique ;
    • mauvaise réception ou non-réception des courriels, quelle qu'en soit la raison, ou, si les données relatives à la souscription d’un Client au Programme de Fidélité THE KINGDOM ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable (par exemple, un problème de connexion à Internet) ou lui arrivaient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le Client possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour sa souscription) ;
    • en cas d’attaques virales, intrusion illicite dans un système de traitement automatisé de données ;
    • en cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite du Digital par un utilisateur ou un tiers ;
    • dommage matériel ou immatériel causé aux Clients, leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que pour les conséquences pouvant en découler sur leurs activités personnelles ou professionnelles.

    Les Clients ayant souscrits au Programme de Fidélité THE KINGDOM ne pourront prétendre à aucun dédommagement à ces titres.

    De même, la responsabilité de BURGER KING REUNIONREU ne saurait être engagée directement ou indirectement en cas d’incidents et / ou accidents de quelque nature que ce soit qui pourraient survenir lors de la jouissance des Avantages obtenus grâce au Programme de Fidélité THE KINGDOM, et d’une manière générale, du fait de toute insatisfaction à l’occasion de la jouissance de ces Avantages.

    12. Service conso

    Pour toute question sur le Programme de Fidélité et, de manière plus générale, sur les CGU, le Client peut s'adresser au service conso :

    • Par courriel : bonjour@burgerking-reunion.re
      Par courrier : BURGER KING REUNION - Service Consommateurs - 5, Rue Gabriel de Kerveguen – Zi du Chaudron 97490 Saint-Denis
    • Par mail Sur le Site : Rubrique « Service Conso » - « Besoin de parler ? » ou « FAQ » (en pied de page) - https://www.burgerkingreunion.re/service-conso
    • Sur l’Application : Rubrique « Informations Clients » (menu à droite, avec trois points) - « Une question ? »
    13. Réclamations - Médiation

    Pour toute réclamation relative au Programme de Fidélité ou aux CGU, le Client pourra contacter le service conso en remplissant le formulaire disponible sur le Site et l’Application aux rubriques indiquées à l’article 12 des CGU ou en écrivant directement à l’adresse électronique bonjour@burgerking-reunion.re.

    Si la réponse à sa réclamation ne le satisfait pas, le Client membre du Programme de Fidélité a également la possibilité de saisir la Commission de la Médiation Franchise Consommateurs (MFC). Avant de la saisir, il doit :

    • écrire au Restaurant Participant concerné par courrier recommandé avec avis de réception ;
    • adresser une copie de ce courrier par lettre simple au service consommateurs à l'adresse électronique indiquée ci-dessus.

    Pour saisir la Commission de la Médiation Franchise Consommateurs (MFC), le Client membre du Programme de Fidélité doit remplir un formulaire de réclamation disponible sur le site mediation-franchise-consommateurs.com Ce formulaire peut être directement soumis en ligne ou, après l’avoir complété et imprimé, envoyé par courrier postal à l'adresse Fédération Médiation Franchise-Consommateurs, 29 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris. Les modalités de la saisine de la MFC ainsi que les étapes de la médiation sont détaillées ici.

    Par ailleurs, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l'Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

    14. Droit applicable, règlement des litiges et divisibilité

    Les présentes CGU sont soumises à la loi française indépendamment des conflits de dispositions légales. Les juridictions françaises sont seules compétentes pour connaître de tout litige relatif aux CGU.

    En cas de litige, le Client membre du Programme de Fidélité s'adressera en priorité à la société BURGER KING REUNION ou au(x) Restaurant(s) Participant(s) concerné(s) par l’intermédiaire du service conso (voir articles 12 et 13) afin de rechercher une résolution amiable. À défaut de résolution amiable, le litige relèvera des juridictions françaises compétentes.

    Si une ou plusieurs stipulations des CGU sont déclarées nulles ou caduques par une application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision judiciaire définitive émanant d’une juridiction compétente, les autres stipulations demeureront valables et applicables.